- Aosom
Le spécialiste de la vente en ligne d’équipements de maison acquiert auprès de Quartus un entrepôt dans le Loiret pour augmenter de 93% sa capacité de stockage.
Aosom France, e-commerçant spécialisé dans les équipements pour la maison, le jardin et les animaux, annonce l’acquisition auprès de QuartusLogistique d’un nouvel entrepôt de 93 800 m² au sein du Parc des Buis, à Boisseaux (Loiret). Ce site logistique va permettre à Aosom France de doubler sa capacité totale de stockage pour atteindre 183 000 m² d’ici 2026.
En 2024, les infrastructures actuelles ont permis à Aosom de traiter plus de 1,4 million de commandes, répondant à la demande croissante pour ses marques phares Homcom, Outsunny et Pawhut. Le nouvel entrepôt permettra une augmentation de capacité de stockage de 93 %.
« Ce projet stratégique ouvre également des opportunités significatives pour le développement de l’activité 3PL d’Aosom France, répondant aux besoins spécifiques des professionnels et des entreprises pour des solutions logistiques sur mesure, incluant entreposage, gestion des flux et services à valeur ajoutée », explique l’entreprise dans un communiqué.
Conçu par Quartus, le bâtiment composé de quinze espaces flexibles sera certifié BREEAM Excellent. Il répond également aux exigences de la charte « chantier à faible impact environnemental » notamment en choisissant des systèmes constructifs bois béton, l’utilisation de matériaux recyclés et une insertion paysagère attentionnée au site.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés dans la thématique E-commerce