Le cabinet de recrutement spécialisé Fed Supply a sondé 234 clients, prospects et candidats, sur une période comprise entre février et mai 2021. 75 % ne jugent pas l’intérim précaire. 40 % l’ont même volontairement choisi.
L’intérim, vu par les professionnels de la supply chain, présente de nombreux avantages : flexibilité, diversité des missions, tremplins pour des premières expériences et même voie royale pour faire ses preuves et décrocher un CDI.
Pour les candidats, l’intérim est motivant à 43% grâce à la qualité de la mission, contre 26% pour la rémunération et les avantages. Le travail doit néanmoins se dérouler dans un cadre et une ambiance agréables. 40% des intérimaires ont volontairement choisi ce type de contrat. Même en ayant jamais travaillé en interim, ce type de contrat est facilement envisagé pour un prochain poste.
« Contrairement aux idées reçues, seul un quart des répondants disent n’avoir jamais travaillé en intérim car ils jugent ce contrat précaire », conclut Fed Supply.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise