Dans Stratégies Logistique n° 190
Lidl France pose les bases de sa logistique durable
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Hugues Pégon, directeur logistique de Lidl France.
- ® ED
Depuis juin, Lidl exploite avec son transporteur Jacky Perrenot un porteur frigorifique 100 % électrique pour sa distribution francilienne. Cette innovation est une face visible de la démarche globale de logistique durable inscrite dans la politique RSE du distributeur.
Arrivé en France en 1988, Lidl a fait du chemin. Après s’être imposé en tant que leader du hard discount, la filiale du groupe allemand Schwarz a changé de cap en 2012. Elle se positionne depuis comme « une enseigne de distribution axée sur la proximité et la simplicité de son offre. Sur ses 1 550 supermarchés, Lidl France propose un assortiment sélectionné de 1 700 produits alimentaires composés à 90 % de marque distributeur (MDD) et à un prix unique sur l’ensemble du territoire. 72 % de nos produits sont made in France », précise Jean-Baptiste Léger, son directeur RSE. Ce faible assortiment, comparé à (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.