Le numéro 199 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 199 - février / mars 2023.

Accueil / Start-up /

LivingPackets rejoint l’accélérateur de La Poste

, par Stratégies Logistique

LivingPackets va bénéficier pendant six mois d’un programme d’accélération sur mesure pour son innovation The Box, premier emballage durable et intelligent transporté par des voyageurs, destiné aux acteurs du e-commerce.

TheBox est un emballage réutilisable 1 000 fois permettant de livrer des produits allant jusqu’à 5 kilos. Ses capteurs et sa caméra intégrée permettent un contrôle en temps réel du contenu transporté (géolocalisation, température, humidité, chocs, contrôle d’ouverture, etc.).

La start-up nantaise fait ainsi partie des quinze lauréats 2019 de la 5e édition du concours French IoT (internet des objets) de La Poste, qui vise à accélérer le développement de services connectés. Après une première journée de découverte du programme et de l’éco-système de près de 250 start-up, un bootcamp sera organisé en partenariat avec le Hub Institute et les équipes innovation du groupe La Poste.

Ces startups exposeront sur des évènements internationaux tels que le CES de Las Vegas, le Slush à Helsinki, l’IFA Berlin, VivaTech et Bpi inno génération à Paris.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 200 - avril / mai 2023

Stratégies Logistique n°200 est paru.

Hors-série n° 22 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain E-commerce, qui s’est tenu à Paris le mercredi 19 avril 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.