- Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
La mission de McKinsey, cabinet de conseil missionné par l’Etat pour organiser la logistique de la campagne vaccinale, est prolongée de deux mois jusque fin avril, rapporte le journal Les Echos. La distribution entre dans une phase cruciale.
En effet, les flux logistiques doivent être multipliés par 4 à 5 pour arriver à l’objectif de 5 millions de doses livrées par semaine d’ici l’arrivée du printemps. Jusqu’ici, McKinsey devait organiser les flux logistiques et assurer la coordination de la cinquantaine d’acteurs impliqués.
Sa nouvelle mission, qui mobilisera moins de consultants, sera d’accompagner la montée en puissance des schémas logistiques, en intégrant l’arrivée de deux nouveaux vaccins, Johnson & Johnson et Curevac.
Depuis fin février, les médecins généralistes peuvent vacciner les personnes de 50 à 64 ans atteintes de comorbidités avec les doses du laboratoire suédo-britannique AstraZeneca. Ce défi demande une logistique réglée comme du papier à musique, notamment grâce au travail des répartiteurs pharmaceutiques.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Environnement
Derniers articles publiés dans la thématique Covid-19