Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouveaux transpalettes à plate-forme chez Yale

, par Franck Chevallier

Les modèles MP20-30X peuvent être utilisés pour le chargement et le déchargement des remorques, le travail sur les quais ou encore la préparation de commandes et le transbordement, dans des opérations moyennement à très intensives.

« Même dans les espaces les plus encombrés, ces nouveaux transpalettes MP20-30X à levée basse se manipulent sans effort », explique Gianbattista Scaramuzza, senior product strategy manager chez Yale. Ici le timon de commande est doté d’une poignée de forme ergonomique et d’un protège-main intégré. Et il revient automatiquement en position verticale lorsque l’opérateur le relâche. Les grands boutons papillon épousent le mouvement du pouce et les éléments du tableau de bord sont à portée de main.
Plusieurs configurations sont disponibles en mode conducteur porté et en mode conducteur accompagnant. La série est aussi présentée avec une plate-forme rabattable et des bras latéraux. Il existe également deux options de plate-forme fixe, une avec protection arrière fixe et une avec protections latérales fixes. Il est aussi possible d’installer un capteur de pied sur les transpalettes équipés de protections latérales fixes, ce qui autorise la conduite du transpalette uniquement si un opérateur est à bord.
Ils offrent une plage de capacités de 2 à 3 tonnes. L’utilisation de l’option de fourches extensibles proposées sur les modèles MP20-30X permet de transporter, dans le sens transversal, deux palettes ou trois europalettes par trajet.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.