Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouvelle gamme Cesab certifiée Stage V

, par Franck Chevallier

Cesab Material Handling Europe vient de dévoiler sa gamme M300, des chariots élévateurs diesel et GPL conformes à la réglementation européenne en matière d’émissions.

Les nouveaux modèles de 1 500 kg et 1 750 kg de la gamme diesel Cesab M300 sont équipés du moteur diesel industriel 1DZIII remanié. Ce moteur, sans filtre à particules, offre une puissance de 17,5 kW.
Les versions diesel de 2 000 à 3 500 kg du Cesab M300 sont équipées du moteur 1ZS de 41 kW avec un filtre à particules longue durée et ne nécessitant pas d’additifs pour carburant.
Ce moteur permet des économies de fonctionnement, avec une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 20 %.
Le nouveau moteur 4YE-DLI du Cesab M300 GPL dispose d’un allumage sans distributeur pour une meilleure combustion et un entretien réduit. De plus, le nouveau régulateur GPL doit améliorer sa fiabilité et réduire les coûts d’entretien.

Tous les modèles de la gamme Cesab M300 disposent d’un contrepoids restylisé avec une large ouverture. Cela doit rendre l’accès au filtre à particules rapide et facile.
Ton de Hollander, senior product marketing manager chez Cesab, a déclaré : « Les ingénieurs de Cesab sont allés plus loin que les normes Stage V pour offrir des niveaux de performance, de productivité et d’efficacité plus élevés. Les modèles de cette gamme réduiront les temps d’arrêt et de garantiront des économies de coûts inégalées sur le marché ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.