Dans Stratégies Logistique n° 199
Panorama des WMS 2023
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
Des WMS toujours plus performants et polyvalents. La 3e édition de notre panorama confirme le dynamisme du progiciel de l’entrepôt. Au foisonnement d’éditeurs répond une couverture fonctionnelle très étendue. Les derniers développements s’orientent vers l’omnicanal et l’automatisation.
Maillon clé de la transformation numérique des supply chains, l’équipement en WMS des entrepôts ne ralentit pas. Les entreprises, secouées par la crise Covid, ont orienté leurs investissements IT vers le pilotage et la gestion de leurs chaînes logistiques. En particulier, l’accroissement des flux omnicanaux B to C comme B to B et la plus grande volatilité de la demande ont élevé le niveau d’exigence, une attente qui peut les conduire à changer de WMS. En outre, la poussée d’inflation actuelle exacerbe la chasse aux coûts dans l’entrepôt et le suivi des niveaux de stocks, dont la valeur comptable augmente (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.