Accueil / Supply Chain / Industrie / 3/4 PL
Purflux confie à ID Logistics son centre de distribution européen
- ID Logistics
L’entrepôt de Laronxe (54) stockera 9000 références de filtres automobiles en provenance des usines de Purflux et gèrera leur expédition, tant en France qu’à l’international.
Purflux Group, fabricant de filtre pour l’automobile, a choisi de centraliser ses opérations logistiques internationales sur le site d’ID Logistics de Laronxe, situé près de Nancy (54). Le logisticien y consacre 12 000 m² qui permettront, à partir de septembre 2025, de stocker 9 000 références et 20 000 palettes provenant des usines de Purflux, et de gérer la préparation des commandes et l’expédition, tant en France qu’à l’international.
L’entrepôt de haute capacité offrira dispose de solutions de stockage de pointe, notamment un rayonnage étroit de très grande hauteur (11,50 m) ou un système Pallet Shuttles avec des AMR qui assurent le stockage et la récupération automatisés des palettes. Une fois la commande validée, le robot récupère la palette et la place directement dans les zones d’expédition pour un chargement rapide dans les camions. De plus un robot Mini load « goods to person » gèrera les références à faible rotation et faible profondeur de stock qui sont liées à l’obligation légale d’assurer la disponibilité des pièces de rechange automobile sur une longue période. Le robot range les colis dans les rayonnages et les ramène à l’opérateur lorsqu’ils devront être expédiés.
« Les technologies mises en place sont un véritable modèle d’efficacité et de performance, alliant expertise humaine et innovations robotisées. Nous avons su nous adapter aux spécificités de notre client et lui offrir un modèle sur-mesure performant et durable », déclare Eric Hémar, président d’ID Logistics.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de ID Logistics
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Industrie, Systèmes automatisés