Accueil / Entreprise /

STEF : le choc Covid-19 a été violent

, par Stratégies Logistique

STEF a communiqué sur ses résultats du premier semestre : on aurait pu croire que le confinement avait moins affecté la logistique du froid alimentaire que d’autres secteurs mais le choc a quand même été violent.

STEF a présenté le bilan du premier semestre 2020 : le chiffre d’affaires accuse un repli de -10,5 % à 1 491 millions d’euros, avec une baisse du résultat net à 14,9 millions d’euros soit - 62,7% (contre 39,9 pour le premier semestre en 2019).

En France, qui pèse 70% de l’activité du groupe, « les deux activités les plus durement touchées ont été la RHD, avec la fermeture des lieux de restauration, et les produits de la mer, en raison du quasi-arrêt de la filière et de l’absence de flux avec les grossistes », souligne le communiqué.

Contraction

« Les activités frais se sont contractées sous l’effet de l’arrêt de la restauration hors domicile et de l’annulation des manifestations festives. Les variations erratiques de volumes ont entrainé d’importants surcoûts de production et demandé de lourds efforts d’adaptation des moyens de production ».

Stanislas Lemor, président-directeur général de STEF, a rappelé le « contexte de crise sanitaire et économique hors norme » et a tenu à « exprimer une nouvelle fois [sa] fierté à l’égard de l’engagement remarquable de tous [les] collaborateurs qui a permis au groupe de maintenir sans interruption ses services essentiels aux populations, même au plus fort de l’épidémie ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.