Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Immobilier /

SEB pose sa première pierre près de Lens

, par Stratégies Logistique

Le groupe SEB a posé de la première pierre de la future plateforme logistique européenne à Bully-les-Mines (62), près de Lens. Le projet devrait créer 350 emplois au cours des deux premières années.

Cette nouvelle plateforme logistique de 100.000 m² de surface, construite par GSE, permettra la distribution de l’ensemble des marques de petit électroménager du groupe, produites notamment en France et à destination des marchés de l’Europe de l’ouest. Soit un volume d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires, sur les 6,9 milliards enregistrés à l’échelle mondiale en 2020.

L’entrepôt est embranché fer, connectant le site via Dourges aux nouvelles routes de la soie, vers la Chine. Le programme vise une certification Breeam Very Good, avec 100.000 m2 d’espaces verts couplé à une analyse du cycle de vie du bâtiment et de son impact carbone. Les méthodes BIM (Building Information Modelling) ont permis de projeter une utilisation la moins énergivore possible.

Le groupe SEB possède aujourd’hui un portefeuille de 31 marques emblématiques comme Tefal, Seb, Calor, Rowenta, Krups, Moulinex, Lagostina, Supor, WMF, etc. Ce projet représente 80 millions d’euros d’investissement, avec une mise en service au printemps 2023. Le site devrait générer 500 emplois à horizon 2030.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.