Le panorama OMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions OMS du marché français.

En bref

Groupe Rocher rempile pour 5 ans avec le WMS de proLogistik

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Shiseido automatise la préparation des commandes

, par Renaud Chasle

Dans son entrepôt d’Escrennes opéré par FM Logistic, le déploiement du système Autostore permet à la marque de cosmétique de multiplier par 2,5 la performance des préparations de commandes.

Sur son site d’Escrennes (45), FM Logistic a inauguré un AutoStore déployé par Dematic et dédié à son client Shiseido, marque de cosmétiques de luxe. Selon FM Logistic, il s’agit de l’une des toutes premières installations de ce type en Europe dans le secteur Luxury & Personal Care. Le système, doté de 42 robots, 21 250 bacs, 10 ports de préparation et 3 ports d’injection, permet de densifier le stockage afin de gérer des milliers de références dans un espace réduit et de multiplier par 2,5 la performance de la préparation manuelle. Celle-ci est en outre plus précise et traçable, grâce à un système de pesée en temps réel, un scan anti-contrefaçon et une gestion rigoureuse des dates de fraîcheur.

Dans un communiqué, FM Logistic indique que l’Autostore pourra, à terme, assurer le stockage de produits d’autres clients dont une demi-douzaine de marques des secteurs luxe et cosmétiques, dont la logistique est déjà opérée sur le site d’Escrennes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Les OMS aux avant-postes de l’omnicanal

Logiciel pivot entre l’e-commerce et la logistique, l’OMS est désormais incontournable dans une suite logicielle de supply chain, face à d’autres solutions de spécialistes. (…)

Découvrir ce panorama.