En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Shopify voit en Deliverr un puissant outil de gestion de commandes

, par Stratégies Logistique

La plateforme de création de sites e-commerce Shopify a fait l’acquisition de Deliverr, spécialiste américain de la préparation et de l’expédition des commandes e-commerce, afin de développer ses capacités de traitement des commandes.

L’ajout de Deliverr permet en effet à Shopify de disposer d’un réseau léger de partenaires d’entrepôts, de transporteurs et de fournisseurs du dernier kilomètre. « Une partie de la technologie que nous avons obtenue de Deliverr nous permet de faire cela de manière distribuée, et de nous attaquer à certains problèmes qu’Amazon et d’autres ont et que nous n’avons pas », a-t-il ajouté.

« Deliverr apporte une couche logicielle de gestion du réseau et de l’exécution, qui aide à prévoir la demande et à placer les stocks au point le plus proche de cette demande », a détaillé Ana Raman, directrice des relations avec les investisseurs. « Nous pensons ainsi pouvoir réduire le délai de livraison d’un produit au client final et, par conséquent, réduire les coûts ».

Millions d’UGS

Si la taille du réseau de distribution d’Amazon reste inégalée dans le secteur du commerce électronique, le géant du commerce électronique a dû faire face à d’importants coûts fixes. Au contraire, Shopify compte exploiter un réseau unique avec des millions d’UGS (unité de gestion des stocks, code unique qui est affecté à un produit pour l’identifier). L’accès de Deliverr à cette « capacité d’entreposage élastique » devrait faire progresser la vision de Shopify en matière de réseau d’exécution.

« Ce que nous essayons de faire à la place, c’est de créer un grand nombre de petits réseaux avec 20 UGS, comme Allbirds par exemple », a déclaré M. Finkelstein. « Vous pouvez choisir un sweat à capuche, une paire de baskets et une paire de sandales. C’est beaucoup plus facile pour nous et cela demande beaucoup moins de capitaux ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.