TGW, spécialiste de l’intralogistique, présente sa nouvelle gamme baptisée Quba, constituée de robots mobiles autonomes (AMR) et de véhicules à guidage automatique (AGV).
Ces machines, commandées et gérées grâce à un logiciel de pilotage développé par TGW, transporteront des bacs, cartons et palettes en toute autonomie, notamment pour l’approvisionnement des lignes de conditionnement et de retours ainsi que des stations automatiques de palettisation-dépalettisation.
Pour Harald Schröpf, directeur général du groupe TGW Logistics, « en élargissant notre gamme dans le domaine des systèmes de transport sans conducteur, TGW propose désormais un ensemble complet de solutions porte-à-porte hautes performances qui peuvent également être intégrées de manière transparente dans les systèmes, à la fois au niveau logiciel et au niveau mécatronique ».
Afin de toujours mieux développer ce segment de robotique mobile, TGW a également conclu un partenariat stratégique avec Safelog, une société experte en AMR, fournissant justement des robots pour des domaines comme l’intralogistique, la production, l’automobile et la construction mécanique.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés