- UPS
L’expressiste a ouvert deux plateformes en Italie et en Allemagne pour soutenir la croissance des flux de produits de santé sous température dirigée.
UPS Healthcare a récemment ouvert des installations de cross-dock à Milan, en Italie et à Francfort, en Allemagne. « Ces plateformes transfrontalières minimisent le besoin de stockage dans une chaîne d’approvisionnement traditionnelle et accélèrent la livraison en transférant les marchandises directement du point d’origine au point de vente », rappelle l’expressiste dans un communiqué.
La plateforme cross-dock de 28 500 m² à Milan comprend plus de 20 000 emplacements de palettes et prend en charge les expéditions nécessitant des températures comprises entre 2 et 8°C. Située à proximité de l’aéroport, l’installation élimine les temps de stockage inutiles en transférant directement les marchandises arrivées par voie aérienne aux véhicules routiers sortants. « Grâce à notre réseau multimodal intégré, nous réduisons la complexité de la chaîne d’approvisionnement, renforçons la résilience et offrons plus d’options de livraison et de contrôle que jamais auparavant », a déclaré Britta Weber, vice-présidente d’UPS Healthcare Europe.
A Francfort, le site cross-dock bénéficie d’une superficie de 7 200 m² et offre un stockage sous température contrôlée sur trois plages : -25 à -15 °C, 2 à 8 °C et 15 à 25 °C. « Son emplacement privilégié à proximité de notre hub aérien européen de Cologne permet un accès facile aux principaux hubs de transport d’Amsterdam, d’Anvers, de Liège, de Rotterdam et de Varsovie. Il raccourcit les délais de traitement avec notamment un service rapide le lendemain et le surlendemain vers des destinations dans le monde entier », indique UPS.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de UPS