Accueil / Entreposage / Manutention /

Un AMR de 1200 kg de capacité chez Toyota

, par Franck Chevallier

Le transporteur de palettes horizontal automatisé baptisé CDI120 peut être intégré aux opérations manuelles ou à une flotte d’AGV Toyota Autopilot pour un système entièrement automatisé.

Pour charger une palette jusqu’à 1,2 tonne, cet AMR se glisse dessous et la soulève. La conception compacte du CDI120, permet des manœuvres serrées. Lorsqu’il se déplace, il peut repérer les objets jusqu’à 30 mètres. La mesure des distances et la localisation sont ensuite utilisées pour naviguer avec précision dans l’entrepôt. L’algorithme peut aussi interpréter le déplacement d’objets.
Ce transporteur de palettes CDI120 communique, à l’aide du logiciel T-ONE, avec les autres chariots automatisés et systèmes de gestion Toyota. « Le CDI120 a été conçu pour être à la pointe de la technologie. Lors de son développement, notre objectif était de fournir un transporteur de palettes efficace et rentable, qui coopère de façon harmonieuse avec nos autres chariots, gerbeurs et nos chariots à mât rétractable automatiques, de façon à optimiser le retour sur investissement des clients dans leurs applications de transport et de gerbage », explique Maria Carlsson, chef de produit pour les véhicules automatisés chez Toyota Material Handling Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.