Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Un entrepôt dédié multicanal

, par Gilles Solard

Carrefour France confie le premier entrepôt dédié au multi-canal à Kuehne + Nagel qui accompagne le leader de la grande distribution dans son projet Caravelle.

Kuehne + Nagel est un partenaire historique de Carrefour dont il gère des activités alimentaires (ambiant et frais) et non-alimentaires. L’enseigne de distribution confie aujourd’hui au prestataire logistique sa première plateforme multicanal alimentaire en Ile de France.
Cet entrepôt de 45 000 m2 a démarré son activité fin novembre 2015 à Presles-en- Brie (77) pour servir les 28 hypers et 18 markets de la zone de chalandise Ile-de- France Sud, sachant que le projet Caravelle a pour objectif majeur de positionner les entrepôts à proximité des magasins pour mieux les servir et ce, dans une logique d’approvisionnement multiformat (hypermarché, supermarché, proximité). Kuehne + Nagel y gèrera 12 000 références de produits à forte rotation (épicerie et brasserie), réceptionnera 600 000 palettes et expédiera près de 20 millions de colis détails par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.