Accueil / Supply chain management /

Une Symphony pour Leroy Merlin Russie

, par Gilles Solard

L’éditeur Symphony GOLD a été retenu pour optimiser les stocks et l’approvisionnement des six entrepôts russe de l’enseigne Leroy Merlin.

Leroy Merlin Russie a mis en place les plateformes GOLD Demand Forecasting pour établir les plans prévisionnels de ses besoins, GOLD Warehouse Replenishment pour optimiser ses approvisionnements ainsi que le module décisionnel GOLD Replenishment Insights, pour piloter les indicateurs de performance. l’entité russe de Leroy Merlin avait besoin d’optimiser la complexité croissante de sa chaine logistique et de réduire les coûts d’approvisionnement de ses entrepôts qui alimentent aujourd’hui 36 magasins dans 17 villes russes.
En déployant la plateforme Symphony GOLD Forecasting et Replenishment ainsi que ses outils d’optimisation, l’enseigne va ainsi améliorer sa gestion des stocks en baissant ses coûts de possession tout en augmentant la disponibilité marchandises et offrir un meilleur service à ses clients. « Investir dans un système nous permettant d’optimiser nos stocks tout en garantissant une disponibilité maximale aux meilleurs coûts était devenu impératif », commente Eric Poulet, directeur supplychain de Leroy Merlin Russie.
La solution GOLD se base sur une méthode prévisionnelle de gestion des approvisionnements tenant compte des ventes réalisées, du contexte ainsi que de l’évolution de la demande. Avec le module GOLD Replenishment Insights, Leroy Merlin Russie dispose en plus d’un tableau de bord unique pour bénéficier d’une visibilité complète sur le comportement des stocks, véritable outil d’aide à la décision permettant d’éviter le sur-stockage et les gaspillages. « Nous ne souhaitions pas seulement installer un meilleur progiciel, mais globalement augmenter le niveau de maturité du métier. Nous avons déjà vu que des futurs besoins de la supplychain seront facilement paramétrables dans l’outil », indique de son côté Pierre Emmanuel Valla, chef de projet Leroy Merlin Russie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.