UrbanHub, start-up parisienne de logistique urbaine proposant de la location de box de stockage pour le dernier kilomètre, ajoute 3 600 m² situés en bordure du périphérique à Ivry-sur-Seine, à sa capacité de stockage parisien.
Pour permettre de s’installer dans ce nouvel entrepôt, UrbanHub a reçu 1,7 million d’euros de sa maison-mère, Stockage Plus, spécialisée dans la location aux particuliers de petits espaces de stockage à Paris. Cette nouvelle plateforme logistique dispose d’accès pour les semi-remorques avec quai de chargement, d’un espace de stockage pour parfums et alcools, d’un studio photo et de nombreuses salles de bureaux.
UrbanHub a eu pour premier client un fabricant danois de meubles, BlueIndigo proposant des équipements de bureaux éco-responsables et le brasseur Craft Beer France. Une partie de l’entrepôt étant sous température dirigée, elle permet de préparer des livraisons d’olives et de dattes.
Recentrage B2B
Créé début 2016, StockagePlus avait d’abord développé du stockage urbain pour particuliers sous la marque KnoxBox, avant de se recentrer sur le marché de la logistique B2B avec UrbanHub en début d’année dernière.
Cette deuxième levée de fonds a été apportée pour moitié en fonds propres, pour autre moitié en obligations convertibles achetées par Phitrust Impact Investors aux côtés de business angels (ces investisseurs étant déjà présents lors des premiers financements en 2016 et 2017).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise