
- Prologis
La nouvelle plateforme au cœur de la zone CargoPort de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry permet à WFS de centraliser ses opérations sur un unique site de 25 313 m2.
Le 29 septembre, Aéroports de Lyon, Worldwide Flight Services (WFS), Prologis et le Groupe em2c ont inauguré « Aéroport de Lyon DC1 », une nouvelle plateforme dédiée au traitement du fret aérien au cœur de la zone CargoPort de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Développée par Prologis, la plateforme de 25 313 m2, directement intégrée aux infrastructures aéroportuaires de CargoPort, est exploitée par WFS et entre désormais dans sa phase opérationnelle. L’entrepôt offre 19 200 m2 de magasin répartis en trois cellules de messagerie aéroportuaire, dont 4 400 m2 de chambres froides et dispose de 36 portes à quai, dont cinq dédiées au transfert de palettes-avion.
WFS centralise désormais ses opérations lyonnaises au sein d’un site unique. Aéroport de Lyon DC1 lui permet d’accompagner ses 380 clients et de soutenir le développement de ses activités sur CargoPort. Selon le prestataire, la prise en charge des marchandises dans des espaces adaptés à leurs caractéristiques, puis leur orientation vers les opérations aériennes, permet de fluidifier les transferts, de limiter les ruptures de charge et de renforcer la fiabilité des opérations.
« Aéroport de Lyon DC1 représente une nouvelle étape pour WFS à Lyon. Cette nouvelle plateforme, directement connectée aux pistes, offre à nos équipes un environnement optimal pour accompagner notre croissance. Grâce à cet outil de nouvelle génération, nous serons idéalement positionnés pour répondre aux évolutions du marché du fret aérien, notamment sur des segments à forte valeur ajoutée comme les produits pharmaceutiques, tout en gagnant en efficacité opérationnelle et en capacité de traitement », déclare Laurent Bernard, vice-président France chez WFS.





