- Dunkerque Port
Ziegler France a posé la première pierre de sa future agence multimodale qui lui permettra de proposer des liaisons quotidiennes vers l’Europe et l’Asie en 2026.
Le 26 février, Alain Ziegler, président du groupe éponyme, a posé la première pierre d’une future agence multimodale implantée sur le port de Dunkerque, en présence de Patrice Vergriete, président de la communauté urbaine de Dunkerque et de Maurice Georges, président du directoire de Dunkerque-Port. Cette agence multimodale, qui devrait être opérationnelle au printemps 2026, s’étendra sur 55 000 m² et comprendra un entrepôt de 16750 m² et une agence de messagerie de 2000 m2. En plus de ces 40 quais de chargement, ses 2 rampes d’accès et ses 4 accès quai fret, l’agence bénéficiera de 46 emplacements PL et 42 emplacements VL. Elle sera également embranchée ferroviaire via 280 mètres linéaires de quai.
Le site bénéficiera d’une certification environnementale BREEAM « Very Good », d’un système sécurisé de stockage des batteries au lithium et d’infrastructures écologiques, notamment des bornes de recharge électrique et des panneaux photovoltaïques (965 kWc), d’un éclairage LED et de chauffage et climatisation par cassettes réversibles.
« Cette agence proposera des liaisons quotidiennes vers l’Europe et l’Asie, renforçant ainsi le tissu économique local et national. Ce projet reflète notre engagement en faveur de la logistique multimodale, durable et connectée », commente Vincent Merletti, directeur Nord et IDF chez Ziegler France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Dunkerque-Port, Ziegler
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Ferroviaire, Maritime