Accueil / Entreprise /

AEW Europe lance Logistis

, par Gilles Solard

Cette nouvelle marque est un fonds de 1 milliard d’euros né de la fusion des trois fonds logistiques du gestionnaire d’actifs AEW Europe.

Une fusion qui marque la création de l’un des plus importants portefeuille logistiques en Europe. Sa stratégie consistera à privilégier les plateformes de classe A, disposant d’une certification environnementale et situées à proximité des bassins de consommation et des zones de rupture de charge. Le fonds investira principalement en France, en Allemagne, au Bénélux et en Europe du Sud. Après fusion, le fonds Logistis totalise aujourd’hui 56 bâtiments de classe A, représentant 1,6 million de m2 en Europe pour une valeur expertisée à 1 milliard d’euros en décembre 2011. « Notre objectif est d’être en mesure de proposer aux opérateurs des solutions à l’échelle européenne et de mettre en oeuvre des synergies commerciales et opérationnelles. La naissance de ce nouveau fonds Logistis répond à cette attente du marché avec le développement d’une marque et d’une plateforme dotée d’un fort potentiel de croissance en Europe », explique Christian Delaire, CEO d’AEW Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.