Accueil / Supply chain management /

Airwell climatise ses stocks

, par Gilles Solard

Le spécialiste des systèmes de climatisation Airwell a retenu la solution TXTdemand plug and plan de TXT e-solutions pour le pilotage de la demande et l’optimisation des approvisionnements et des stocks.

Filiale du groupe Elco , Airwell affiche un chiffre d’affaires 2008 de 400 millions d’euros. Et pour répondre au contexte économique actuel, la société a lancé un projet d’optimisation de ses processus suply chain en collaboration avec le cabinet Citwell. Il s’agit d’établir de nouvelles règles de prévisions et d’approvisionnements notamment.

Avec TXT demand plug and plan, Airwell pourra mieux piloter la demande grâce à des prévisions de vente plus fiables et à une collaboration plus étroite avec ses filiales internationales. La solution sera mise en premier lieu dans les filiales Europe avant d’être déployée en Amérique du Sud et du Nord. Elle devrait avoir une influence positive sur la performance globale de l’entreprise. « Nous nous trouvons face à de nouveaux facteurs d’influence externes et nous sommes conscient du rôle fondamental que joue une supply chain efficace dans la performance d’entreprise », explique Yvon Clech, directeur supply chain d’Airwell.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.