Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

L’Union TLF publie son Guide de la réglementation européenne 2026

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

DHL France songerait à céder sa messagerie

, par Gilles Naudy

Selon notre confrère, le magazine l’Usine Nouvelle, la direction du groupe (filiale de la Deutsche Post) étudie l’éventualité d’une cession de l’activité messagerie, laquelle avait été touché de plein fouet par la crise. Pour l’heure aucun candidat potentiel à la reprise ne se serait manifesté.

La division messagerie France serait déficitaire de plus de 60 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en année pleine de l’ordre de 350 millions d’euros. Les noms de repreneurs potentiels qui circulent sont ceux du fonds d’investissement Caravelle et du groupe Mory. Seraient concernés par l’opération, quelque 3500 salariés répartis sur 68 sites. Selon les syndicats consultés par notre confrère, la reprise par un fonds d’investissement se solderait par 500 à 1000 suppressions de postes. Le plan de restructuration initialement négocié prévoyait un maximum de cinq-cents départs, dans des conditions réputées acceptables.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.