Accueil / Entreprise /

DHL France songerait à céder sa messagerie

, par Gilles Naudy

Selon notre confrère, le magazine l’Usine Nouvelle, la direction du groupe (filiale de la Deutsche Post) étudie l’éventualité d’une cession de l’activité messagerie, laquelle avait été touché de plein fouet par la crise. Pour l’heure aucun candidat potentiel à la reprise ne se serait manifesté.

La division messagerie France serait déficitaire de plus de 60 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires en année pleine de l’ordre de 350 millions d’euros. Les noms de repreneurs potentiels qui circulent sont ceux du fonds d’investissement Caravelle et du groupe Mory. Seraient concernés par l’opération, quelque 3500 salariés répartis sur 68 sites. Selon les syndicats consultés par notre confrère, la reprise par un fonds d’investissement se solderait par 500 à 1000 suppressions de postes. Le plan de restructuration initialement négocié prévoyait un maximum de cinq-cents départs, dans des conditions réputées acceptables.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.