Accueil / Entreposage /

Editor, locataire de Prologis

, par Gilles Naudy

Une cellule de l’entrepôt du groupe immobilier américain, situé près de Mâcon, vient d’être louée au groupe Editor, spécialisé dans la carterie et les produits dérivés et qui y centralise désormais ses activités logistique France.

Editor avait jusqu’ici regroupé sa logistique directement sur son usine de Saint-Martin-Belle-Roche (71). Le nouveau site Prologis est proche de l’usine, avec un accès direct aux autoroutes A6, A39 et A40. De cette façon l’entreprise de carterie peut conserver la synergie déjà existante entre fabrication et logistique, mais aussi, optimiser son approvisionnement et sa distribution. La cellule louée a une surface de 5 842 m2. Elle appartient à un bâtiment livré en 2007 (42 000 m2), un entrepôt double-face, qui est l’un des premiers à être construit selon le concept « Optima designed by GSE », avec une charpente lamellé-collé, une batterie de panneaux solaires pour lé production d’eau chaude et un système de récupération des eaux de pluies pour les sanitaires. Une conception, qui au final, doit faire baisser les coûts de fonctionnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.