Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Elan Software racheté par Siemens

, par Gilles Solard

Siemens renforce sa position sur le marché des logiciels industriels avec l’acquisition d’un spécialiste du logiciel dédié à l’industrie des procédés.

Elan Software Systems est spécialisé dans le logiciel et les solutions MES (manufacturing execution system) pour l’industrie pharmaceutique et les bio technologies. Rachetée par Siemens, la société sera intégrée à la branche Industrial Automation Systems. « La gamme de produits Elan vient compléter notre portefeuille MES Simatic IT dédié à l’industrie pharmaceutiques et aux biotechnologies », explique Ralf-Michael Franke, directeur général de la business unit. Outre le MES Simatic IT, le portefeuille de Siemens comprend le système de conduite de procédés PCS 7 et les systèmes de gestion du cycle de vie via l’acquisition d’Innotec. Une acquisition qui vient également renforcer l’ancrage industriel de Siemens en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.