Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique

euraCRP a certifié 30 sites

, par Gilles Naudy

Le label évolutif proposé par Richard Duchamp a conquis les entrepôts de la sociétés ID Logistics et aussi, Jules, Pimkie, Kiloutou et Boulanger.

Richard Duchamps, ingénieur de formation (ICAM) et diplômé de l’EDHEC, a créé le cabinet Gwellaat (1995) et Sisma Conseil (2005). Début 2006, il crée le label euraCRP. Le dernier certifié en date, ID Logistics a présenté sa démarche de « partage des bonnes pratiques » le 24 mars dernier à l’ensemble de ses clients. Le parti pris du label euraCRP consiste à faire participer des clients et des professionnels du domaine considéré au comité de certification, qui valide le référentiel et attribue, ou non, le label. Ce dernier est évolutif, c&apos ;est-à-dire, adaptable à tout type d’activité et toute taille d’entreprise. Féridun Apkinar, directeur général ITM logistique international (Les Mousquetaires), Luc Layec, directeur logistique (Carrefour), Laurent Nicastro, directeur supply chain (Castorama) et Franck Dupont, directeur logistique (Boulanger) sont membres du comité de certification.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.