Accueil /

GT Logistics se refait une santé

, par La rédaction

Malgré ses 60 ans, le prestataire logistique GT Logistics affiche toujours une croissance à 2 chiffres.

D’ici la fin de l’année, les 1 300 salariés du prestataire auront l’occasion de fêter les 60 ans de l’entreprise par l’intermédiaire d’un « web event ». Une entreprise qui se porte à merveille avec une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres, à 78,8 millions d’euros pour un bénéfice net de 2,6 millions d’euros.
L’entreprise s’est spécialisée dans des niches de marché qu’elle continue de développer : la distribution de produits frais - « Nous voulons être le Petit Forestier de la location avec conducteur dans la restauration hors domicile », explique Eric Sarrat, pdg du groupe - de la distribution des matériaux de construction et notamment des malaxeurs à béton ou de la colllecte de volailles.
GT Logistics continue de marquer des points dans la logistique où le tournant a été opéré en 2001. Dans ce domaine, « notre développement doit être rapide et mené à marche forcée », explique Eric Sarrat. L’entreprise vient ainsi de démarrer dans l’aéronautique à Figeac. Elle a également repris le prestataire de Gemplus (aujourd’hui Axalto) à Gémenos et vient d’acquérir Promocaf, prestataire copacking en cosmétique. Promocaf qui bénéficiera d’un plan d’investissement, réalise 2,6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le prestataire regarde aujourd’hui de près la logistique de la santé. « Nous allons devenir dépositaire pharmaceutique dans les semaines qui viennent », déclare Eric Sarrat. A ce titre la structure juridique GT Santé é été réactivée...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.