Accueil / Supply chain management /

Le négoce fait des prévisions

, par Gilles Solard

Le groupe Martin Belaysoud Expansion met en place n.Skep Retail Planning de Dynasys pour accompagner sa croissance et sa stratégie.

Créé en 1829, le groupe MB Expansion compte aujourd’hui 2 000 personnes réparties dans quatre entreprises (Téréva, Mabéo Industries, Mégnin Bernard et Crossroad Aciers) au sein de 150 agences commerciales dans l’hexagone. Son cœur de métier : le négoce en sanitaire, chauffage, climatisation, la fourniture industrielle et les produits sidérurgiques. Le choix d’un outil de supply chain planning du marché est une démarche nouvelle pour ce groupe de distribution qui souhaite gérer au plus juste ses prévisions de vente et ses approvisionnements, réduire ses stocks et optimiser la productivité de ses approvisionneurs en simplifiant certaines tâches. Il s’agit d’accompagner sa croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 12% ces trois dernières années, ainsi que sa stratégie de développement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.