Accueil / Entreposage /

LOGISTIAA s’intéresse à la démarche Lean

, par Gilles Naudy

Le 25 juin prochain au Mans, lors du salon Logistiaa dédié à la logistique du secteur agroalimentaire, Fabien Aymon de la société Toptech, animera un atelier sur le « Lean » avec le crédo suivant : vulgariser, structurer, mobiliser, trois facteurs de réussite de cette démarche. Le salon Logistiaa est organisé par la société Premium Contact.

 L’ambition de cet atelier consiste à démontrer qu’en utilisant une démarche structurée et structurante, les gains sont rapides, significatifs et durables dans le temps. La démarche dite « Lean », concept d’origine japonaise, développé initialement par Taichi Ohno pour le groupe Toyota, permet une augmentation de productivité de 15 à 40 %, une réduction des stocks de 30 à 40 %, une réduction des délais de plus de 30 %. Au final, pour les logisticiens et gérants des stocks, c’est l’espoir d’obtenir une réduction des surfaces (en m2) occupées dans l’entrepôt de 20 à 30 %. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site  : www.logistiaa.com

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.