Accueil / Entreprise /

Neckermann choisit Crossgate avec SAP

, par Gilles Naudy

L’entreprise spécialisée dans la vente par correspondance a choisi de se doter de la plateforme B2B de la société Crossgate pour sécuriser l’ensemble de ses échanges électroniques et ce, dans un environnement SAP (éditeur allemand de progiciels).

Neckerman est une société allemande (détenue à plus de 50 % de son capital par l’américain Sun Capital) dédiée à la vente à distance multi-canal (1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel) et implantée dans dix pays dans le monde, avec 250 000 produits référencés. Cette dernière dégage 50 % de son chiffre d’affaires avec sa boutique en ligne. Dans ces conditions, la plateforme d’échanges B2B de Crossgate lui offre un annuaire centralisé, avec un « mapping » d’intégration spécifique à chacun des 40 000 partenaires de l’entreprise. Cet outil permet de suivre plus de 3000 projets clients, tout en simplifiant le déploiement et la connectivité des processus métiers. Plus de 400 partenaires-métiers de Neckermann seront connectés à l’infrastructure SAP interne, via la plateforme de Crossgate pour gérer les commandes, les bons de livraison, les factures et la synchronisation des « bases articles ». L’échange de documents sera centralisé via le « business-ready network » de Crossgate. Environ 5 millions de transaction seront ainsi réalisées chaque année

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.