Accueil / Entreprise /

Nicolas retient TXT

, par Gilles Naudy

Le premier distributeur de vins en France a sélectionné la solution de pilotage des prévisions et des réapprovisionnements baptisée « TXT Demand », un progiciel élaboré par la société italienne TXT e-solutions.

Le groupe Nicolas avec ses 430 points de vente en France (+80 en Grande Bretagne) redoutait un engorgement de sa centrale d’achat, suite à une multiplication des références (plus de 1200) et faute d’outil de prévision centralisé. D’autant plus que le distributeur de vins ouvre en moyenne une quinzaine de nouveaux magasins par an. Ce dernier réalise un chiffre d’affaires annuel supérieur à 250 millions d‘euros. En l’occurrence, le progiciel « TXT Demand » calcule le besoin en réassort du magasin, en tenant compte des prévisions, des jours de couverture et du stock de sécurité. Grâce à ce système de pilotage, le taux d’acceptation par les cavistes des propositions automatiques de réassort généré par le progiciel atteint presque 80 %.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.