Accueil / Entreprise /

Nouveau site FM Logistic en Pologne

, par Gilles Naudy

Le prestataire logistique français a inauguré une plateforme destinée à servir les activités de la grande distribution, « High Tech » et automobile. Installation située à Olszowa, a proximité de l’usine du premier client du site : l’entreprise Cadbury Polska, pour lequel le logisticien réalise une prestation de co-manufacturing.

La plate-forme FM Logistic, implantée sur le territoire de la commune d’Ujazd (Pologne), est dédiée au secteur baptisé « fast moving consumer goods ». A ce jour 10 000 m2 de surface dédiées à l’entreposage et la production, ont été construits. Une centaine de salariés ont déjà été recrutés. Sur la surface déjà achevée, quelque 3 600 m2 seront consacrés aux opérations de co-manufacturing et 6 500 m2 à l’entreposage proprement dit. Cadbury, premier client du site, est partenaire de FM Logistic en Pologne depuis 2003 : En 2007, Cadbury bavait décidé de construire une nouvelle usine à Skarbimierz pour alimenter une grande partie de l’Europe en chewing-gums. Le groupe agroalimentaire a décidé d’adapter le conditionnement de ses produits aux exigences de chaque marché. Sur ce point de sous-traitance, le savoir-faire du logisticien français a été déterminant. FM Logistic a don acquis 20 hectares de terrain à proximité de l’usine Cadbury et de l’autoroute Wroclaw-Gliwice (A4), pour y construire ce nouveau site logistique (d’Olszowa). A terme la plate-forme comptera dix-huit cellules, soit au total 120 000 m2 de surface, avec 500 collaborateurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.