Accueil / Entreprise /

Premier OEA de la filière fruits et légumes

, par Gilles Naudy

Dole France (Groupe Compagnie Fruitière) est le premier opérateur de la filière fruits et légume à obtenir le statut d’opérateur économique agréé (OEA) et bénéficie donc de procédures douanières simplifiées et d’un temps de transit réduit.

Dole France traite chaque année plus de 160 000 tonnes de fruits et légumes par an et emploie plus de 200 salariés. Son dispositif est constitué de 9 sites commercialisant une large gamme de fruits et légumes sur toute la France et l’Europe. Rappelons que le dispositif OEA permet de renforcer le niveau de protection offert par les contrôles douaniers pour les marchandises entrant et sortant du territoire de l’Union Européenne. La certification OEA apporte la garantie que l’entreprise qui l’obtient contrôle parfaitement les processus douaniers et la sécurité de ses marchandises tout au long de la chaîne logistique. Elle constitue un véritable contrat de confiance entre l’entreprise et les douanes françaises. En l’occurrence, Dole France bénéficie de procédure douanière simplifiées ce qui permet de réduire considérablement le temps de transit des marchandises en douane. Et donc, de livrer plus rapidement les clients.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.