Accueil / Entreprise /

STEF-TFE prend le contrôle de SGF

, par Gilles Naudy

Le spécialistes européen de la logistique sous température dirigée devient le premier actionnaire de l’entreprise suisse Société des Gares Frigorifiques (SGF), avec 58,52 % de son capital, contre 28,25 % jusqu’à ce jour.

Pour compléter son dispositif européen, le groupe STEF-TFE (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 15 000 salariés) a décidé d’acquérir 30,27 % supplémentaires du capital de la société suisse, pour détenir la majorité absolue au conseil d’administration. SGF, entreprise également spécialisée dans l’entreposage sous température dirigé, avait enregistré un chiffre d’affaires 2008 (environ 18 millions de francs suisse) en progression de 8,5 % par rapport l’exercice précédent. La société suisse, fondée en 1927, possède deux entrepôts, respectivement à Satigny et Bussigny, totalisant 80 000 m3 de chambres froides. Ses équipements concernent tout types de températures : -25°C (surgelés), de +2°C à +4°C (frais), de +15°C à +18°C (tempéré). Ses prestations vont de l’entreposage multi-températures au transport et à la commission de transport, en passant par le cross docking, la préparation de commandes, le reconditionnement, la gestion des stocks en temps réel. Enfin, prestation historique, l’entreprise suisse fabrique, depuis sa création, de la glace paillette, des glaçons et blocs de glaçons, pour répondre aux besoins des restaurateurs, poissonniers et des grands évènements festifs. SGF emploie 60 salariés et dispose d’une trentaine d’ensembles routiers.

 

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.