Accueil / Supply chain management /

Virgin joue la « Callas »

, par Gilles Solard

Callas est le nom de code du projet du distributeur de biens culturels qui vise à refondre la logistique en externalisant la gestion des stocks à Kuehne+Nagel

Le projet Callas pour Centralisation, Approvisionnement, Linéaires, Logistique, ASsortiment développé par Virgin Megastore et lancé en 2008 implique tous les services de l’entreprise, de la direction produits à la supply chain en passant par l’exploitation et les finances. L’enseigne de distribution va investir 30 millions d’euros sur cinq années pour optimiser sa chaîne logistique et centraliser près de 60% des flux. Toutes les familles de produits, sauf les livres et la musique seront désormais livrés par le prestataire exclusif Kuehne+Nagel. Ce dernier gèrera sur 7 800 m² les 30 000 références du distributeur dans son entrepôt central de Bondoufle d’où il approvisionnera les 36 magasins Virgin Megastore en France. Avec ce projet, l’enseigne compte réduire ses stocks de 15% à 20%. Un projet notamment signé par Virginie Vidal, directrice supply chain à la tête d’une équipe désormais dédiée à cette fonction.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.