Accueil / Supply chain management / Progiciels /

X3 va intégrer n.skep

, par Gilles Solard

Sage, éditeur de l’ERP X3, et Dynasys, auteur de la solution experte de prévisions des ventes n.skep Demand Planning, concluent une alliance pour élargir le périmètre fonctionnel de Sage ERP X3.

Pourquoi intégrer un logiciel de prévisions des ventes à un ERP (enterprise resource planning) ? « Les entreprises améliorent la qualité de leur service client en évitant les ruptures et les retards de livraison. Elles réduisent en outre l’ensemble de leurs coûts en rationalisant leurs approvisionnements. Et en réduisant leurs stocks, augmentant ainsi leur chiffre d’affaires », explique le communiqué d’annonce. Pour Sage, il s’agit d’offrir au marché une solution globale. « Grâce à cette solution globale, nos clients anticipent mieux les actions décisives en disposant de données fiables et en les partageant avec l’ensemble des départements de l’entreprise », indique Emmanuel Obadia, directeur produit de la division moyennes et grandes entreprises de Sage. Les fonctionnalités couvertes par la suite n.skep vont de la planification et de l’optimisation multi-niveaux de la production et de la distribution aux approvisionnements en passant bien sûr par la prévision des ventes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.