Icade et Segro avaient remporté il y un an, l’appel à projets « Réinventer Paris 2 » lancé par la SNCF et la municipalité de Paris, pour réaménager la zone de la gare des Gobelins (Paris, 13ème).
Les premiers éléments de ce grand projet tertiaire et logistique « Re-prendre Racines » viennent d’être dévoilés.
Si Icade Promotion, spécialiste de la promotion immobilière, pilotera la réalisation des espaces mixtes (14.000 m² de bureaux en deux immeubles, 4.600 m² d’espaces sportifs et 3.500 m² de surfaces végétalisées), Segro, acteur européen de l’immobilier logistique, aura en charge l’aménagement d’un immense centre de distribution en sous-sol.
Mobilités et incubateur
Deux immenses plateaux, dédiés à la distribution urbaine et à la livraison du dernier kilomètre, s’étaleront sur près de 75.000 m² d’ici 2025, grâce au partenariat d’Icade, de Segro, de la SNCF et du gestionnaire de la dalle, l’ASL Olympiades.
« Cet aménagement s’insèrera dans son environnement urbain par la mise en place de mobilités douces, véhicules électriques et triporteurs » et par l’arrivée d’un « incubateur de nouveaux services de proximité », souligne le communiqué.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreposage