Accueil / Entreposage /

AUTAA s’équipe avec AR Racking

, par Stratégies Logistique

AUTAA, groupe d’entreprises spécialisé dans les services de transport de marchandises, les levages lourds, la manipulation de machines industrielles et le stockage logistique, s’est équipé de rayonnages AR Racking.

AR Racking a donc équipé le nouvel entrepôt d’AUTAA à à Artix (64), en installant des rayonnages à palettes et des rayonnages pour navette (pallet shuttle). Sur 5 000 m2, les installations couvrent quatre zones, trois pour le stockage en froid positif et une zone « sec ».

Les racks à palettes peuvent ainsi accueillir 2 132 europalettes (800 mm x 1200 mm) en zone sec et 1 128 dans l’une des zones froides. Les deux cellules restantes, qui sont également frigorifiques, ont été équipées de solutions pour navettes (pallet shuttle), avec une capacité de 1 736 et de 1 128 palettes industrielles.

Haute densité

Adour Manutention, distributeur stratégique d’AR Racking, a été chargé de fournir la navette (shuttle) en location longue durée et s’occupera de la maintenance des navettes en place.

« Avec les solutions d’AR Racking, nous assurons un accès immédiat aux marchandises et un stockage compact de haute densité, et la capacité logistique se voit renforcée de façon qualitative et quantitative », assure Hervé Dupey, responsable logistique d’ AUTAA.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.