Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Akanea communique avec les chargeurs

, par Gilles Solard

Akanea Developpement a présenté sa solution de gestion et de traçabilité des expéditions à destination des transporteurs pour les chargeurs.

Akanea TMS Station Chargeur est un logiciel autonome qui s’adresse aux transporteurs souhaitant fiabiliser et fidéliser leurs relations avec les donneurs d’ordre. Accessible via internet, adaptable aux métiers du lot, de la messagerie ou de l’express, Akanea TM Chargeur permet de communication et de suivre le client du transporteur. Celui-ci met à la disposition du chargeur certaines fonctionnalités d’exploitation de son propre système d’information.
Les informations sont introduites par le chargeur via une saisie ou via un connecteur lui permettant d’importer ses bons de livraison. Ce dernier peut à tout moment consulter les écrans de SAV avec le suivi des expéditions, les statuts de livraison et les bordereaux émargés par le client final. «  Akanea TMS Station Chargeur est autonome, interfaçable avec tous les TMS du marché, chez tous les clients du transporteur, qu’ils soient chargeurs occasionnels ou grands remettants », explique Arnaud Martin, directeur du développement de marchés d’Akanea Développement.
Cette solution Saas répond à des exigences de communication et de traçabilité : importation des bons de livraison issue de logiciels type ERP, gestion des plans de transport, transmission des ordres de transport, adaptation des étiquetages, personnalisation des zones de saisies, statuts des livraison et édition automatique des bordereaux d’expédition.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.