- Manutan
Le groupe Manutan nomme Anne Pasquier en tant que directrice supply chain, en charge du pilotage de l’ensemble des activités liées à la chaîne d’approvisionnement, de la distribution des produits à l’optimisation des flux en passant par la gestion des approvisionnements et le transport.
Dans un communiqué Manutan indique que ses missions poursuivent toutes un objectif commun : améliorer le service client. Anne Pasquier aura notamment pour mission l’optimisation du réseau logistique, la professionnalisation des processus Supply Chain via de nouveaux outils et l’intégration de l’économie circulaire au sein des opérations à la suite du lancement du Hub Circulaire, centre de réemploi intégré dédié au mobilier professionnel usagé. Elle dirigera une équipe de 700 collaborateurs répartis à travers l’Europe, opérant depuis 14 plateformes logistiques.
Avant de rejoindre Manutan, Anne Pasquier occupait la fonction de Chief Supply Chain Officer de Starboard Cruise Services, à Miami. Elle a débuté sa carrière en 1990 chez Procter & Gamble en charge de la planification industrielle et des approvisionnements, puis a rejoint filiale de diagnostics de Johnson & Johnson au poste de directrice internationale de la supply chain. En 2008, Anne Pasquier a intégré le groupe LVMH en tant que directrice supply chain de la division Moët Hennessy.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Manutan
-
Abonnés /
Prix SLID 2024 : zoom sur les 8 lauréats
/
-
Abonnés /
Manutan ouvre son premier hub de logistique circulaire
/
Derniers articles publiés dans la thématique Carnet