Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Bétrancourt a choisi Scallog pour sa préparation de commandes
Bétrancourt, fabricant de vêtements de travail pour professionnels (marques Allmer, Guy Leroy et Northmen), basé à Seclin dans le Nord (59), a souhaité automatiser son process de préparation de commandes au détail.
La PME a déployé en 2019 la solution goods-to-man Flexypick de Scallog dans sa plateforme de 12.000 m², située à Seclin. Mise en œuvre en moins de six mois, la solution compte huit robots Boby, transportant 250 étagères mobiles, débouchant sur deux stations goods-to-man dotées chacune de deux ruchers permettant de préparer 80 commandes en simultané. Ce qui a déjà permis d’augmenter sa productivité, de réduire drastiquement son taux d’erreur et de diminuer la pénibilité pour ses collaborateurs.
Selon l’entreprise, cette technologie a multiplié par trois la productivité. Depuis que la mise en place de cette solution, le site est capable de préparer 5.000 commandes par jour, contre seulement quelques dizaines auparavant ! Le taux d’erreur est, lui, passé de 3,5 % à moins de 0,1 %. En un mois et demi, 15.000 commandes ont ainsi pu être personnalisées dans leurs contenus et leurs emballages. Ce qui aurait nécessité six mois avec l’ancien système. Le système devrait d’ailleurs bientôt accueillir 3 nouveaux robots et 70 nouvelles étagères.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés