- Bolloré Africa Logistics
Selon des sources concordantes recueillies par Le Monde, le groupe Bolloré étudie la vente de ses activités logistiques en Afrique, achetée il y a plus de 30 ans par l’homme d’affaires Vincent Bolloré.
Selon un article du Monde, publié le 15 octobre, le groupe Bolloré aurait demandé à la banque Morgan Stanley de sonder discrètement de potentiels acquéreurs de sa division africaine, Bolloré Africa Logisitics.
Bolloré Africa Logistics est aujourd’hui réparti entre les divisions Bolloré Transport & Logistics et Bolloré Port. L’entité emploie 20.800 collaborateurs et gère principalement 16 terminaux à conteneurs en Afrique centrale et de l’Ouest, 7 terminaux roll-on/roll-off, trois concessions ferroviaires, des entrepôts, des ports secs
Parmi les entreprises intéressées par la partie portuaire, on trouve APM Terminals, qui dispose déjà de concessions en Afrique, le français CMA-CGM, le le danois Maersk, l’exploitant portuaire Dubai Ports World, le groupe émirati DP World et le chinois Cosco Shipping, gestionnaire du port grec du Pirée. La division Transport & Logistics pourrait, elle, intéresser des géants mondiaux comme DHL Global Forwarding, DSV Panalpina ou DB Schenker.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise