Dans Stratégies Logistique n° 206
Scapalsace étend l’automatisation aux produits frais
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Steeve Josch
À Niederhergheim, près de Colmar, la société d’achat et d’approvisionnement du mouvement E.Leclerc a inauguré mi-mars une nouvelle plateforme sous température dirigée de 27 000 m². Un investissement de 70 M€ dont la moitié pour une solution automatisée Witron sur mesure, capable de traiter quelque 8 800 références de produits frais et ultra-frais. Chaque jour, près de 2 500 palettes sont injectées dans le système pour préparer de 100 000 à 125 000 commandes à destination de 115 hypermarchés.
Bis repetita placent pour le duo Scapalsace–Witron. Après avoir automatisé les préparations de commandes des produits de grande consommation (PGC) secs en 2014, la société d’achat et d’approvisionnement alsacienne du mouvement E.Leclerc et le fournisseur allemand d’automatismes logistiques étendent leur collaboration aux PGC frais et ultra-frais. « En 2014, nous étions déjà précurseurs avec le lancement du premier entrepôt robotisé d’E.Leclerc pour les PGC secs », confirme Fabrice Beck, président de Scapalsace. Inauguré le 13 mars, le centre de préparation des commandes et d’expédition des produits frais, en (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.