Dans Stratégies Logistique n° 206
Bras robotisés : l’intralogistique se « pick » au jeu
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Mecalux
Dernier maillon de l’entrepôt robotisé, le bras articulé de préparation de commande fait son apparition sur le marché. Censé soulager l’humain, améliorer la productivité et la qualité, il doit encore être perfectionné et « formé » pour démontrer sa pertinence à grande échelle. Le robot palettiseur lui montre le chemin.
L’offre robotique s’étend à toutes les zones de l’entrepôt. Après les AGV, les AMR, les systèmes de stockage robotisés, les robots palettiseurs, ce sont désormais les postes de préparation des commandes qui sont concernés par le phénomène. En à peine plus d’un an, le marché français de l’intralogistique a vu apparaître pas loin d’une douzaine de bras préhenseurs robotisés, fixes ou mobiles, destinés à être installés aux postes de préparation et capables de prélever les articles à la place de l’Humain. Très peu de ces robots de picking sont déjà déployés en entrepôt, notamment par manque de visibilité sur le retour (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la thématique Manutention