Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

CTLOG International installe cinq convoyeurs

, par Stratégies Logistique

Créé en 2017, le nouveau prestataire logistique CTLOG International a équipé ses plateformes d’Orléans et de Saint-Martin-de-Crau de convoyeurs BestConnect fabriqués par FMH Conveyors.

« Nous réalisons depuis peu des prestations logistiques pour le leader mondial du e-commerce, c’est pourquoi nous avons investi dans des convoyeurs motorisés », justifie Alexandre Guy Tallaron, directeur du site de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône).

Les cinq convoyeurs motorisés mesurent au total 600 mètres de longueur. Quatre servent au cross docking (un à Orléans et trois à Saint-Martin-de-Crau). Le cinquième a été installé à Saint-Martin-de-Crau : équipé de lecteurs de flux, il permet d’éviter les saturations de colis, pour les livraisons du dernier kilomètre réalisées dans un rayon de 150 km autour de la plateforme logistique.

Sur roues

Branchés sur une alimentation 220V et montés sur roues, ces convoyeurs motorisés sont totalement modulables et simples d’installation. La distribution des convoyeurs a été assurée par UVOTec. Installé l’été dernier, chaque convoyeur peut traiter jusqu’à 70 000 colis par jour : des lettres, cartons 40x60 et emballages de taille XL (tables, frigos…) pouvant aller jusqu’à 40 kilos.

CTLOG International est une filiale logistique appartenant au groupe algérien Cevital, historiquement spécialisé en agro-alimentaire, qui a notamment racheté les menuiseries OXXO ou encore la marque d’électroménager Brandt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.