Accueil / Supply chain management / Progiciels /
Clap de fin pour la plateforme blockchain TradeLens
TradeLens, le projet de blockchain privée emblématique lancé en 2018 par IBM et Maersk, se termine sur un échec, avec une fermeture prévue à compter du 1er trimestre 2023.
Spécialisée dans le transport maritime, la plateforme TradeLens a pas eu le succès commercial escompté. La « nécessité d’une collaboration industrielle mondiale complète n’a pas été réalisée », justifie Maersk. "En conséquence, TradeLens n’a pas atteint le niveau de viabilité commerciale nécessaire pour continuer à travailler et répondre aux attentes financières en tant qu’entreprise indépendante”, poursuit le communiqué. Les offres sont en cours de retrait et la solution technologique ne bénéficiera plus d’évolutions.
Pour poursuivre sa digitalisation et celle de sa supply-chain, l’armateur Maersk recherche en parallèle d’autres solutions. "Nous utiliserons le travail de TradeLens comme un tremplin pour faire avancer notre programme de numérisation et nous sommes impatients d’exploiter l’énergie et les capacités de nos talents technologiques de manière nouvelle”, a déclaré Rotem Hershko, son directeur des plateformes business.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels