Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Clap de fin pour la plateforme blockchain TradeLens

, par Stratégies Logistique

TradeLens, le projet de blockchain privée emblématique lancé en 2018 par IBM et Maersk, se termine sur un échec, avec une fermeture prévue à compter du 1er trimestre 2023.

Spécialisée dans le transport maritime, la plateforme TradeLens a pas eu le succès commercial escompté. La « nécessité d’une collaboration industrielle mondiale complète n’a pas été réalisée », justifie Maersk. "En conséquence, TradeLens n’a pas atteint le niveau de viabilité commerciale nécessaire pour continuer à travailler et répondre aux attentes financières en tant qu’entreprise indépendante”, poursuit le communiqué. Les offres sont en cours de retrait et la solution technologique ne bénéficiera plus d’évolutions.

Pour poursuivre sa digitalisation et celle de sa supply-chain, l’armateur Maersk recherche en parallèle d’autres solutions. "Nous utiliserons le travail de TradeLens comme un tremplin pour faire avancer notre programme de numérisation et nous sommes impatients d’exploiter l’énergie et les capacités de nos talents technologiques de manière nouvelle”, a déclaré Rotem Hershko, son directeur des plateformes business.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.