Comment Carrefour transforme sa logistique pour devenir une « Digital Retail Company »
- Lors de l’inauguration de l’entrepôt de Rungis le 24 novembre étaient notamment présents (de gauche à droite) Stanislas Lemor, P-dg du groupe STEF, Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France, Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce data et transformation digitale du groupe Carrefour, et Mourad Bensadik, directeur e-commerce France de Carrefour
- ® STEF
Carrefour accélère son développement dans le e-commerce en s’appuyant sur un réseau de magasins et de sites de préparation de commandes ad hoc. En témoigne l’entrepôt multi-températures ouvert à Rungis avec STEF. Dédié aux livraisons à domicile en Ile-de-France, il propose des délais en H+3 !
En novembre 2021, le groupe Carrefour a présenté sa stratégie digitale. Jusqu’en 2026 et soutenu par un plan d’investissement de 3 Mds€, son objectif est d’accélérer son offre e-commerce alimentaire et non alimentaire. Grâce à ce plan mondial, le distributeur prévoit de tripler ses clients omnicanaux et le chiffre d’affaires « rentable » de ses ventes en ligne, pour le porter à plus de 10 Mds€ d’ici 2026. De la livraison à domicile au drive, toutes les offres e-commerce sont concernées par cette ambition, livraisons le jour même de la commande, en quelques minutes ou heures comprises. Sur le segment de la (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain