Accueil / Transport / Livraison /

Dernier kilomètre : Amazon et Ecolotrans hébergés par la RATP

, par Stratégies Logistique

A travers l’offre RATP Logistics. Amazon et Ecolotrans vont investir deux nouveaux sites en couronne parisienne : le centre bus de Charlebourg (300 m²), à La Garenne-Colombes et le site de Châtillon – Bagneux (4000 m²), à Châtillon.

Pour le site de site de Châtillon–Bagneux, Ecolotrans, une société de transports écologiques, bénéficiera de la technologie AutoStore, avec un système de stockage et de préparation de commandes robotisé ultra compact.

Les deux nouveaux sites s’additionnent aux quatre pôles d’ores et déjà mis à la disposition de Chronopost et d’Amazon, portant à 7.500 m² la surface totale consacrée à la logistique urbaine par le groupe RATP.

Ces nouvelles offres logistiques visent à mettre à disposition des sites, soit à temps plein, soit en fonction de leur occupation, comme par exemple les centres bus vides en journée : pendant que les bus circulent, ces centres deviennent en effet des surfaces pour faciliter le cross-docking (transfert de marchandises de véhicules lourds à des véhicules légers).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.