Accueil / Environnement /

E-commerce et CO2 : 18 nouveaux chargeurs s’engagent

, par Stratégies Logistique

18 nouveaux chargeurs se sont engagés en signant la Charte d’engagements pour la réduction de l’impact environnemental du commerce en ligne, lancée cet été par le ministère de la transition écologique.

Afibel, Agrizone, Blancheporte, Boulanger, Damart, E. Leclerc, Electro Dépôt, Fleurance Nature, FM Logistic, Kadolis, Leroy Merlin, Manutan, Mondial Relay, Quel Bon Plan, Sédagyl, Tikamoon, Topaz et Vitrine Magique s’engagent ainsi à réduire leur impact environnemental à travers des actions concrètes, rejoignant les 14 entreprises positionnées sur le projet au départ.

L’objectif est d’informer en amont le consommateur de l’impact environnemental, en lui proposant notamment plusieurs modalités de livraison dès 2023 et en l’incitant à limiter les retours ; de réduire les emballages lors de la préparation de commande et favoriser leur réemploi ; s’appuyer sur le regroupement par exemple l’expédition de produits commandés en même temps. « Le premier comité de suivi de la charte aura lieu en juillet 2022 pour dresser un bilan d’étape qui sera publié chaque année », annonce le ministère.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.